top of page

Gestion du comportement

Dans cet article, je vais vous présenter ma manière de fonctionner en classe et les outils que j'ai mis en place. J'espère qu'ils vous seront utiles ! 😉

Chaque élève dispose de 6 étoiles pour la semaine.

En cas de non respect des règles affichées dans la classe, l’élève perd un éclair.

Mes règles sont très simples et connues de tous, travaillées la première semaine de l'année. Je me base sur celles de Lutin Bazar.


A 4 étoiles perdus (ou plus), un mot à destination des parents est noté dans le cahier de liaison.

Chaque vendredi soir, un bilan est fait et les élèves ayant conservé tous leurs éclairs choisissent une responsabilité.


En début d'année, pour aider l'élève à se situer, j'affiche aussi une échelle du comportement qui lui indique, avec le nombre d'étoiles dont il dispose, où il se situe.

C'est un système de comportement simple, facile à mettre en place et à intégrer pour les élèves et qui porte ses fruits. En 4 ans, je n'ai dû mettre que deux ou trois fois un mot dans le carnet !

En cas de problématiques plus complexes où la régulation individuelle du comportement ne fonctionne pas, je mets en place un conseil d'élève. Si vous le souhaitez, je pourrais le détailler dans un futur article.


Je vous mets les documents nécessaires :


A bientôt,

Virginie

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page