top of page
  • Noir Pinterest Icône
  • Instagram

Affichages rentrée 2022-2023 - 3


Bonjour bonjour :)


On se retrouve aujourd'hui, pour je l'espère, la dernière partie des affichages.



Tout d'abord, voilà des petites étiquettes pour la date.

Elle existe en 2 versions, car la première ne s'imprime pas correctement pour moi : j'ai une seule lettre à chaque fois au lieu du mot entier... 😁

DATE ANGLAIS
.pdf
Télécharger PDF • 226KB
DATE ANGLAIS V2
.pdf
Télécharger PDF • 64KB

Un petit rituel sympa que je mets en place depuis 3 ans, avec des petites manières originales de se dire bonjour avant d'entrer dans la classe. C'est un petit moment chouette partagé et je prends le temps de dire bonjour à chacun. C'est vraiment quelque chose d'apprécié et mes élèves attendent toujours devant la porte le matin pour pouvoir le faire !



salutations
.pdf
Télécharger PDF • 280KB

Deux affichages pour le tableau : la gauche et la droite, essentiels (même en cycle 3 !) et un petit code que j'aime bien employé pour les demandes de toilettes (+ j'ai une question, pour bien différencier les deux).


gauche droite
.pdf
Télécharger PDF • 91KB
Affichage main v2
.pdf
Télécharger PDF • 149KB

Pour les responsabilités, j'ai ajouté un affichage plus grand, à placer aux dessus des différents métiers.

responsabilités rectif
.pdf
Télécharger PDF • 225KB

Pour les affichages obligatoires, j'ai créé des petits encarts à placer au dessus des documents.

affichage coin maitresse
.pdf
Télécharger PDF • 681KB

Pour la gestion du matériel, j'ai préparé un document avec la liste des élèves, une grille où l'élève qui empreinte écrit son numéro puis une checklist à donner aux parents avec le matériel manquant. La première fiche peut avoir plein d'autres usages !

fiche prêt matériel
.pdf
Télécharger PDF • 230KB

Enfin, un petit affichage très simple pour le volume de voix dans la classe en fonction des activités.

volume de voix
.pdf
Télécharger PDF • 104KB

Et c'est terminé ! J'espère que mes documents vous plairont et vous seront utiles pour cette rentrée !


Virginie

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page