top of page

Affichages rentrée 2022-2023 - 3


Bonjour bonjour :)


On se retrouve aujourd'hui, pour je l'espère, la dernière partie des affichages.



Tout d'abord, voilà des petites étiquettes pour la date.

Elle existe en 2 versions, car la première ne s'imprime pas correctement pour moi : j'ai une seule lettre à chaque fois au lieu du mot entier... 😁


Un petit rituel sympa que je mets en place depuis 3 ans, avec des petites manières originales de se dire bonjour avant d'entrer dans la classe. C'est un petit moment chouette partagé et je prends le temps de dire bonjour à chacun. C'est vraiment quelque chose d'apprécié et mes élèves attendent toujours devant la porte le matin pour pouvoir le faire !




Deux affichages pour le tableau : la gauche et la droite, essentiels (même en cycle 3 !) et un petit code que j'aime bien employé pour les demandes de toilettes (+ j'ai une question, pour bien différencier les deux).



Pour les responsabilités, j'ai ajouté un affichage plus grand, à placer aux dessus des différents métiers.


Pour les affichages obligatoires, j'ai créé des petits encarts à placer au dessus des documents.


Pour la gestion du matériel, j'ai préparé un document avec la liste des élèves, une grille où l'élève qui empreinte écrit son numéro puis une checklist à donner aux parents avec le matériel manquant. La première fiche peut avoir plein d'autres usages !


Enfin, un petit affichage très simple pour le volume de voix dans la classe en fonction des activités.


Et c'est terminé ! J'espère que mes documents vous plairont et vous seront utiles pour cette rentrée !


Virginie

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page